Je présente mes plus plates et jardinières excuses à ceux qui ont senti passer le vent de mon courroux alors qu'ils n'étaient probablement pas les coupables !

Mais lorsque, souffrant comme moi de procrastination, on arrive quand même à se motiver pour aller souffrir au jardin (pour bêcher, veux-je dire), on découvre des outils hors d'usage... et surtout la grelinette, outil de paresseux et doux dans mon genre... objet de toute mon admiration pour la sagesse de son concepteur !

Non, une grelinettte n'est pas faite pour faire du rappel dessus ! non, elle n'est pas faite pour défoncer un terrain plein de cailloux - et quand ça résiste, il faut changer de plan d'attaque ! il y a le bigoss (orthographe ?) et ensuite la pioche pour ce genre de mission !

Et puis, si on avait pas enlevé presque toutes les mauvaises herbes, peut-être qu'avant de ranger les outils pleins de terre, vous pourriez les essuyer avec une feuille ? ou un bouchon d'herbe ? si vous ne trouvez rien faites-le avec vos mains, vous n'en mourrez pas ! mais épargnez nous la terre bien sèche et bien collée quand nous arrivons derrière vous !

Scrogneugneu de sgrogneugneu de sgrogneugneu ! (là je trouve saperlipopette trop faible !).