D'accord pour une réunion de bilan de l'action "buvette", mais ne pourrions nous pas faire une réunion bilan de l'année ? en octobre, ça me paraitrait bien.



Par exemple sur la compréhension de certaines consignes : fermer la petite baraque : uniquement lorsque je m'en suis servi ? ou uniquement quand je suis le dernier partant ? tout le monde n'a pas compris, ce qui explique pourquoi on retrouvait celle-ci ouverte... pas de méchanceté, juste une incompréhension...



Sur les outils et leur usage : je pense qu'il faudrait faire venir une autorité, car j'ai souvent rencontré des visages un peu hostiles quand j'expliquais qu'on ne pioche pas un terrain dur avec une petite serfouette. (et les manches cassés témoignent de l'ignorance de beaucoup d'entre nous).



Est-ce que les gens qui laissent leur outils personnels dans la petite baraque les prêtent aux autres ? si non, peut-être qu'un scotch rouge les mettraient à l'abris d'emprunts tentants. (j'avoue me laisser aller à cela, faute d'outil appropriés dans le collectif).



Sur la communication : l'idée de M.P. (elle ne veut pas que son nom apparaisse ici, dans ce contexte horrrrrible) d'une commission de censure me prend un peu la tête : l'info entravée est-elle encore de l'info ? Nous ne sommes pas un club privé, ni une organisation franc-maçonne ! seulement une association qui bénéficie de subventions, et donc doit offrir la plus grande transparence (le coup des tickets pour la caisse n'est pas du meilleur effet, mais ça doit être l'occasion de s'améliorer et ne pas refaire ce gag !). PS : je présente mes excuses à M.P. car il ne s'agissait en fait que d'empêcher les injures et autres horreurs internetteuses, les attaques personnelles, etc ... ce qui est bien sûr évident.



Sur les listes d'attente : il est regrettable de voir la réticence de certains d'entre nous à de nouvelles inscriptions. je pense au contraire qu'il doit s'ouvrir mille jardins partout, et qu'il faut proposer aux postulants de créer leur propre association ou de créer un sous-groupe à l'intérieur de la notre. (là aussi rappelons que nous ne sommes pas le Jocker-Club !).



Sur les débroussaillages incluant des rosiers.... et sur la discipline et l'info dans ce domaine : donner l'heure et la date pour que les défenseurs de la diversité et des rosiers puissent être présents ou envoyer leur mot d'info, pour éviter des massacres.



Sur la démocratie : il est toujours difficile d'accepter que la majorité soit contre vous. (pour avoir été jetée du CA, par élections, je sais...) Mais on en guérit, et il ne faut pas se jeter dans la ville en descendant en flamme l'association après le moindre conflit. moi-même je serai plus prudente désormais, même si je sais aussi me répendre dans l'expression de ma satisfaction. Je sais que toute seule, je n'aurais jamais rien pu faire, et que beaucoup de membres du CA actuel comme du précédent on donné beaucoup de leur énergie et de leur temps et je leur en suis très reconnaissante. Evitons de nous comporter comme des "consommateurs" et restons conscient que nous sommes part d'une aventure collective, avec ses hauts et ses bas, mais génératrice de bonheur. Ah ! être assis près de la rivière après avoir bien travaillé le jardin ! parler à ses jolies carottes naissantes... et manger des vitamines tout l'été, alors qu'on n'en avait plus les moyens ! Je vais publier cette lettre sur le blog. Et la date de la réunion ? Merci encore. Lucile