Ah quel bonheur de se retrouver au jardin, avec ce beau soleil. Eh puis, ce changement d'heure, ça a du bon : au sortir de la chorale, j'ai le temps de récupérer un peu, et en plus d'aller au jardin, alors qu'avant la nuit venait trop vite.

J'ai trop de pommes de terre à semer, mais je n'ai pas réussi à les donner toutes pour le moment.

J'ai pu donner quelques pieds de fraisiers (des bébés des miens) - faire des cadeaux, je n'en avais plus les moyens - et ça fait bien plaisir.

Les petits pois sortent. Les petites pensées sauvages sont en fleur. les fraisiers aussi !

Bilan des jours de gel : artichaud : sauvé - angélique : sauvée - persil : sauvé - fraises : beaucoup de feuilles brulées, mais ils sont tous sauvés quand même ! la sauge, l'estragon, l'oseille, la rhubarbe, les groseilles, les framboisiers... tout le monde a survécu - seul l'amour en cage semble bien mal en point. le rosier (repiquage du rosier à petites roses trouvé sur le terrain) est en pleine santé, malgré la taille sévère du début mars. j'ai planté des topinambours (espoir décoratif surtout), dont la compagne de Mariano m'a donné quelques exemplaires. (au fait, j'ai vu Mariano à la télé régionale, où il a eu le temps de parler de la salade du salagou ! et des graines des variétés locales et précieuses - c'était super).

Un gros bourdon roux et poilu comme un ours en hiver se régalait dans les clochettes blanches de la consoude.

j'ai arraché bêtement un pied de soucis qui en fait repartait d'en bas... A la maison, les cornichons sortent de leurs petits pots derrière la vitre.

J'ai semé du lin bleu (en Normandie, il y a des grands champs de lin bleu, c'est très beau - ce lin est réputé dans le monde entier). Pourquoi les vêtements en lin sont-ils si agréables à porter l'Eté ?

J'aime bien jardiner, j'aime bien rencontrer des jardiniers.