arbre_et_lergue.jpg cliquer sur l'image pour la taille réelle

La Lergue passe le long de notre jardin partagé.

Quoique parfois victime d'odeurs étranges, et de déversements savonneux, elle est en général bien belle et transparente. C'est grâce à elle que nous arrosons, en respectant les quotas, tous nos jardins.

C'est amusant de voir comment, selon les cultures d'origine (normands, occitans, méditerranéens... nous avons des styles d'arrosage différents. Les râleurs accusent bien sûr les estrangers, les "autres" de dépenser plus d'eau que les locaux... ça reste à démontrer.

Au milieu de tout cela, une nouvelle culture : celle des écologistes, qui s'efforcent, à travers le système des buttes et du paillage, de consommer le moins possible, conscients que l'eau est nécessaire à tous.

(Bon, il y a aussi les fatigués-déprimés dans mon genre, qui repoussent toujours au lendemain : j'irais demain au jardin... ceux-là aussi économise l'eau... mais le rendement de leur jardin n'est pas non plus exemplaire. hum..).

En prime, voilà un petit lien vers des gens qui voient la Lergue sous un autre angle : http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/genererDocument/id_site:2071. J'ai fait du kayak étant très jeune, mais jamais de façon sportive, et en mer surtout, ou sur des rivières très calmes... ce site me fait rêver...